COMPAGNIE D'ARC DE NOYON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
COMPAGNIE D'ARC DE NOYON

Les membres de la Compagnie d'Arc de Noyon vous souhaitent la bienvenue sur leur forum.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -43%
-100€ Pack rééquipement Philips Hue ...
Voir le deal
129.99 €

Recette avec une morille fraiche

3 participants
AuteurMessage
krzysiu
Admin
krzysiu

Recette avec une morille fraiche Empty
MessageSujet: Recette avec une morille fraiche   Recette avec une morille fraiche EmptyMer 22 Avr - 22:50

Recette avec une morille fraiche Morille1

Recette avec une morille fraiche Morille2

Voici une morille que je suis heureux d'avoir chez moi !

Je la cuisine demain en omelette, ou peut-être avec du blanc de poulet, je ne sais pas encore, cela dépendra de mon humeur.

En voyant ces photos, quelle recette vous vient à l'esprit ?

Voici la recette que nous avons choisie pour cuisiner cette belle morille :

Tout d'abord merci à : http://www.maison-facile.com qui nous a présenté cette recette que je recommande à tous ...

• 1 poulet de 1.8kg
• 200 g de morilles fraîches,
• 80 cl de vin blanc sec,
• 40 cl de crème fraîche liquide, • 2 cuil. à café de moutarde forte,
• 15 g de maïzena,
• 2 échalotes,
• Sel & poivre.

Commencez par couper le poulet en au moins 6 morceaux. Retirez la peau de chaque morceau et entaillez la chair de quelques coups de couteau.
Pelez les échalotes et hachez-les finement.
Disposez les morceaux de poulet dans une sauteuse, parsemez-les d'échalotes et faites griller.
Versez le vin blanc par dessus, Salez et poivrez puis portez à ébullition.
Mélangez bien et laissez cuire 30 minutes sur feu doux à couvert.
Pendant ce temps, mélangez la crème fraîche, la moutarde et la maïzena. Si vous avez des grumeaux, passez le mélange dans un chinois très fin en vous aidant d'une cuillère en bois.
Versez alors ce mélange dans la sauteuse (au bout de 30 minutes de cuisson) et laissez cuire à couvert 15 minutes de plus sur feu doux.
Lavez alors les morilles et épongez-les. Si vous utilisez des morilles en conserve, faites les frire un peu dans du beurre.
Le poulet cuit à présent depuis environ 45 minutes. Ajoutez alors les morilles dans la sauteuse et laissez cuire encore 15 minutes à découvert cette fois en remuant souvent pour bien répartir les arômes.
Servez aussitôt accompagné de tagliatelle.

Au lieu des tagliatelles, nous avons opté pour des frites maison ...

Sylvie, François et moi nous nous sommes régalés et je vous conseille sans hésitation cette recette.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laroutepourtous.fr
aimé

aimé

MessageSujet: Re: Recette avec une morille fraiche   Recette avec une morille fraiche EmptyJeu 23 Avr - 18:19

Salut KRYSIU Bravo belle morille nous aussi nous sommes amateur de bonnes choses mais nous ne savons pas ou les chercher bonjour à tous les trois Aimé
krzysiu
Admin
krzysiu

MessageSujet: Re: Recette avec une morille fraiche   Recette avec une morille fraiche EmptyJeu 23 Avr - 19:05

Je ne sais pas non plus où trouver les champignons, cette morille m'a été donnée par la belle-mère ... Comme quoi une belle-mère peut être sympathique une fois de temps en temps Wink
http://www.laroutepourtous.fr
sylvie

sylvie

MessageSujet: Re: Recette avec une morille fraiche   Recette avec une morille fraiche EmptyJeu 23 Avr - 23:13

Evil or Very Mad Mad
http://pachyonychie-congenitale-lecoeuraupied.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Recette avec une morille fraiche   Recette avec une morille fraiche Empty

Recette avec une morille fraiche
Page 1 sur 1